Quels jeux ou accessoires emporter pour s’occuper au camping ?

L’été approche et le camping est une activité très appréciée par les enfants. Souvent, lorsque les parents ne prévoient rien pour leurs enfants, la phase « Maman, Papa, je m’ennuie » mettra en péril vos moments de détente. Plusieurs activités et jeux pour le camping existent pour aider vos petits et vous aidez vous-même à apprécier ces instants de loisirs passés dans la nature. Évidemment, il n’est guère nécessaire d’apporter d’innombrables jouets. Quelles sont les activités à pratiquer durant un camping ? Quels accessoires emmener ?

Les jeux de camping sans accessoires

Grâce à ces divers jeux, il n’est guère nécessaire de vous munir de plusieurs accessoires. Le jeu de la chanson mystère est certainement parmi les jeux pour le camping les plus faciles à pratiquer. À quoi cela consiste-t-il ? Chaque participant choisit une chanson dans sa tête. Il fredonne la mélodie et chante une partie de la chanson sans mentionner le titre. L’un des joueurs devine le titre de la chanson.

La construction de châteaux de brindilles. Au bord de la mer, les enfants, et même les grandes personnes adorent construire des châteaux de sable. En camping, il suffit de changer de matières. Utiliser les bouts de bois, les brindilles et construisez vos plus beaux châteaux. N’oubliez pas d’apporter de la colle, quelques papiers et des ciseaux.

Les petits accessoires à apporter pour les activités durant le camping

Et un peu de croquet, cela vous tente ? Il suffit de se procurer un ensemble à croquer qui se trouve dans les boutiques de sport ou dans les grandes surfaces : des boules en bois, des maillets et des arceaux, le tout en bois. Le jeu est simple, un joueur doit terminer en premier le parcours érigé.

Aussi, les fléchettes au sol. Comme son nom l’indique, la cible se trouve sur le sol et non sur un mur. Les règles de jeu sont similaires aux fléchettes classiques. Le gagnant est le participant qui a obtenu le haut pointage le plus élevé à la fin du jeu.

Des jeux modernes en pleine nature

Les jeux pour le camping se modernisent de plus en plus chaque année. Désormais, il est possible d’imprimer des cartes pour une chasse au trésor. En outre, l’utilisation de certains appareils modernes est conseillée. Comment y procéder ? Créez un petit groupe de personnes qui sera muni d’un appareil pour prendre des photos. Avant de commencer, une liste leur est attribuée. Par exemple : un nid d’oiseau, une rivière, une fleur rouge, un champignon, un oiseau, etc.

10 accessoires de camping top confort
Quel matériel pour faire de bonnes nuits de sommeil au camping ?