Les destinations camping vacances privilégiées par les campeurs

Entre tradition et tendance, un séjour en camping est prisé des vacanciers français. La fréquentation de cette formule d’hébergement est en hausse constante. Derrière les États-Unis, la France s’affiche en seconde position en tant que parc mondial de camping. Languedoc Roussillon, les Pays de la Loire et la Côte d’Azur sont des destinations appréciées pour un circuit camping dans l’Hexagone.

Languedoc-Roussillon, la destination favorite des campeurs

Languedoc-Roussillon fait partie des destinations camping les plus prisées en France. Cette région côtière est réputée pour ses nombreux sites de découverte, dont le quartier médiéval de la ville de Carcassonne. La localité est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle permet aux touristes de voyager dans le temps.

Le Pont du Gard est un endroit absolument à découvrir durant un séjour camping dans le département. Le site s’illumine en mille et une couleurs pendant les soirées d’été. Il devient un centre de spectacle à couper le souffle.

Ses parcs animaliers, à l’exemple de la Sainte Lucie, font la réputation du Languedoc-Roussillon. Cette attraction est un refuge pour les fameux loups du Gévaudan. Sa visite permet aux campeurs de découvrir un monde marin plein d’authenticité.

Les Pays de la Loire, un endroit rêvé des aventuriers

Classé parmi les destinations camping d’exception, les Pays de la Loire fascinent les amateurs de voyage en camping. À Angers, le monde végétal du parc d’attractions La Terra Botanica invite les campeurs à expérimenter des programmes sensationnels. Son cinéma 4D transporte les voyageurs dans les quatre coins du monde. Les visiteurs ont plusieurs possibilités : découvrir le Trésor de La Pérouse, explorer la forêt tropicale, etc. Les adeptes de sensations fortes peuvent descendre à 120 m sous terre pour enchanter la Mine Bleue. Ceux qui sont séduits par la culture asiatique peuvent faire un détour au parc oriental du Maulevier pour pratiquer un large choix d’activités de vacances.

Un camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Perle rare de la France, la Côte d’Azur est l’une des magnifiques destinations camping du pays. Elle est prisée pour ses belles plages et son climat alléchant. La région séduit les campeurs en quête de vacances et de farniente ainsi que les adeptes de vie nocturne. Elle abrite des fronts de mer incomparables et des boîtes de nuit animées. Saint-Tropez captive les fidèles aux circuits de luxe avec ses hôtels prestigieux et ses cafés. Cannes attire tant d’aventuriers en raison de ses palaces. Très touristiques, les plages de galets de Nice sont un endroit rêvé des voyageurs. La promenade des Anglais ainsi que ses maisons à façades ornent la ville à merveille.

Quels sont les campings en Corse les moins chers ?
Parmi les campings en Dordogne, lesquels sont parfaits pour les couples ?