Comment choisir une bonne glacière de camping ?

Une glacière est l’une des conditions nécessaires pour un camping réussi. C’est aussi un élément indispensable pour ceux qui voyagent fréquemment ou pour les entraîneurs qui souhaitent que leurs champions boivent de l’eau froide pendant l’entraînement ou après le match. Évidemment, vous devez choisir votre glacière de camping en fonction de certaines conditions, mais d’abord en fonction de vos propres besoins. Vous pouvez également demander l’aide d’un expert pour la sélection. Il suffit de choisir le bon site internet pour faire l’achat.

La capacité de la glacière

En fonction de vos besoins, vous devrez choisir le bon volume. Certaines personnes n’ont besoin que d’une petite glacière de camping de 3 à 10 litres par jour pour apporter de la nourriture et de l’eau fraîche. D’autres personnes ayant une famille nombreuse auront besoin de 20 à 40 litres d’eau pour contenir des fruits, quelque chose que tout le monde peut boire et un peu d’espace pour stocker des sandwichs. Plus la famille est grande, plus vous aurez besoin d’un réfrigérateur plus grand. En camping, si vous restez quelques semaines, une glacière rigide ou électrique de la bonne taille sera un gros avantage.

Le temps de conservation

C’est évidemment un critère important. Certains refroidisseurs rigides peuvent maintenir une basse température pendant près de 20 heures sans utiliser de chambre froide et une température ambiante d’environ 25 ° C. Encore une fois, tout dépend de vos besoins. Si vous restez souvent une journée entière ou même un week-end, vous devez avoir besoin d’une plus grande efficacité et d’une durée de conservation plus longue. En revanche, Si vous souhaitez partir quelques jours et que vous avez besoin de conserver des produits frais plus de 48 heures, vous avez absolument besoin d’une glacière électrique, car même avec une banquise, vous n’aurez pas plus de 30 heures d’air frais.

La commodité du freezer

La poignée doit être vérifiée. Certaines glacières de camping ne sont pas bien pensées et deviennent difficiles à manipuler lorsqu’elles sont pleines. Elles se font mal aux doigts et ont une mauvaise adhérence. La poignée doit être ferme, en particulier pour les grandes glacières. Parfois, il y a une poignée principale pour le transport à une main. Lorsque la poignée est soulevée ou abaissée d’un côté, elle verrouille le couvercle. C’est très pratique et si le refroidisseur tombe, le contenu risque moins de déborder. Le couvercle peut parfois être retourné pour être utilisé comme plateau.

Quel matériel pour faire de bonnes nuits de sommeil au camping ?
Quels jeux ou accessoires emporter pour s’occuper au camping ?